Une Idée... Une Passion... Un Esprit...

Le Business Racing est né de l'idée de quelques passionnés qui souhaitaient pouvoir donner libre cours à leur passion du pilotage.

La passion du pilotage

La passion du pilotage

Organisation et convivialité

L'organisation et la convivialité

La sécurité

La sécurité

› Toutes les disciplines sont à l’honneur

› Des valeurs indispensables pour que chaque sortie soit un vrai plaisir

› Une priorité permanente

La diversité du programme proposé est LE point fort du Business Racing.
Sur circuit, il y a en premier lieu la monoplace (principalement FR2000), discipline reine pour le perfectionnement mais aussi les Protos, la Caterham, la Porsche Cup… Régulièrement des nouveaux produits sont proposés aux membres, tandis que les plus beaux circuits de France sont au programme d’une année sur l’autre.
La glisse n’est pas oubliée : glace l’hiver, terre le reste de l’année et même le désert (raid 4x4) !
De plus le programme GT, dédié aux membres possesseurs de « belles voitures », leur permet d’exprimer leur passion avec leur propre véhicule.

Pour chaque stage, un responsable est chargé d’organiser les aspects logistiques et hôtellerie.
Depuis sa création le Business Racing a collecté les meilleures adresses nous permettant de marier le plaisir du pilotage avec celui des bonnes tables.
Les membres reçoivent leur convocation 15 jours à l’avance et si possible se retrouvent la veille au soir pour passer un bon moment ensemble.

En matière de sport automobile, la sécurité passe avant tout par la formation.
Le Business Racing ne travaille qu’avec des écoles de pilotage réputées pour leur professionnalisme. Tous les stages sont encadrés par des moniteurs, bien souvent anciens pilotes, qui s’assurent du respect des règles de sécurité et permettent à tous les membres de progresser à chaque sortie.
De plus, tous les nouveaux membres qui n’ont aucune expérience de pilotage suivent une formation de 4 journées spécifiquement mise au point pour le Business Racing afin d’acquérir les premières bases indispensables.

Témoignages

« conduire une monoplace, çà sort de l'ordinaire! Même quand l'ordinaire est une très belle sportive! »

« Je savais 'faire le malin' sur la route... avec des chevaux sous le capot, il suffit d'appuyer. Mais piloter sur circuit et être confronté amicalement aux copains, c'est beaucoup plus formateur, et en plus on réapprend l'humilité! »

« J'avais l'habitude de 'foncer' en voiture. Depuis que je suis au BR, j'ai changé de terrain de jeux! Les circuits sont très sécurisés et l'encadrement nous fait percevoir nos vraies capacités... et nos 'marges de progression'... »

« Essayer tout type de voitures de compétition sur tous les circuits de France et d'ailleurs... c'est redécouvrir le vrai plaisir de conduire »

« J'avais fait un peu de compétition, mais je n'ai pas pu poursuivre. Je me sentais frustré! Au BR, il y a quelques bons volants !. C'est sympa de se mesurer... parfois viril, toujours courtois »